Real Estate Broker Brossard | Anna Estephan, Real Estate Agency
514.292.2311
  • 0 propriétés au total
  • 3 nouveautés
  • 9 vendues récemment
Excellent choix!

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de anna@annaestephan.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

Courtier Immobilier Brossard

Au service des propriétaires de la Rive-Sud de Montréal


VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ À BROSSARD

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Agence immobilière Anna Estephan offre des services d'agence immobilière sur la Rive-Sud depuis plus de 15 ans. Anna cumule autant d'années d'expérience et met à profit ses compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente (ou d'achat) d'une propriété. Peu importe la grandeur de vos rêves immobiliers, Anna s'occupe de tout pour vous aider à les réaliser!

Que ce soit votre première transaction ou que vous soyez un vétéran sur le marché, elle vous accompagnera en vous donnant les justes conseils et en utilisant des outils efficaces pour réaliser une transaction immobilière réussie. Comme agent immobilier professionnel, sa mission est de mener à bien et sans stress votre projet immobilier pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et que vous en ayez pour votre argent!

Utilisant les meilleures techniques promotion Internet, vous êtes assurés de profiter d'une visibilité optimale afin de rejoindre le maximum de personnes désirant s'établir à Brossard.

courtier immobilier la prairie

Si vous êtes prêt ou prête à passer à l'action et vendre votre propriété au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions possibles, communiquez avec Anna Estephan dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 514-292-2311.

Nous avons plusieurs acheteurs à vous présenter ! Anna Estephan représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés sur la Rive-Sud. Si vous recherchez une courtière immobilière pour vous aider à vendre votre propriété sur la Rive-Sud, Anna est la professionnelle qui vous aidera à atteindre votre objectif.

 


Brossard - Une ville en plein essor

Brossard est reconnue comme une ville moderne où il est agréable de vivre. Il suffit de faire le tour sur Internet pour lire des commentaires élogieux sur la qualité de vie. Les gens aiment vivre à Brossard ceci, en dépit des nombreux bouchons de son réseau routier, lequel permet de rejoindre facilement Montréal et les autres municipalités de la Montérégie.

vue aérienne de brossard

Vue aérienne de Brossard réalisée avec Google Earth. On peut voir, de bas en haute, l'Autoroute 10 et le Pont Champlain et, de gauche à droite, le Boulevard Taschereau. Dans le haut, la Ville de Montréal.

Côté nature, avec ses trois grands parcs (Parc Radisson, Parc Victorin et Sorbonne Park), Brossard est un pôle d'activités de plein air dynamique et ses infrastructures proposent un parcours de pistes cyclables et de sentiers multifonctionnels de plus de 50 kilomètres pour les adeptes ! Les services ne s'arrêtent pas là. Les offres de loisirs sont riches tant au niveau sportif que culturel : sports, spectacles, expositions, etc.

parcs de brossard

Le site https://threebestrated.ca donne la meilleure note pour ses trois parcs de Brossard.

Une ville près de tout !

La Ville de Brossard est située en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Jacques. Quatre grands axes autoroutiers la parcourent : les autoroutes 10, 15, 20, 30 et la 132, et par la route 134, bien connue sous le nom de Boulevard Taschereau. Celui-ci traverse la ville d'est en ouest regroupant plusieurs centres d'achats et où foisonnent commerces et entreprises de services professionnels. On y retrouve deux des grands centres commerciaux de la région métropolitaine de Montréal avec le Mail Champlain et le Quartier DIX30, ce dernier situé à l'axe des autoroutes 30 et 10.

Une ville jeune

En 2018, Brossard a fêté son 60e anniversaire de fondation. C’est le 14 février 1958 que la ville prend officiellement le nom de Brossard, en l’honneur d’une des plus vieilles familles du comté. Auparavant, Brossard était considérée comme un territoire de transit pour les voyageurs qui circulaient entre Montréal et les États-Unis. Et même si le Brossard de 2018 n’a plus beaucoup en commun avec la ville de 1958, la municipalité est devenue un endroit de prédilection pour ceux qui désirent joindre une communauté accueillante et pleine de promesses.

Vue aérienne Quartier des M

Découvrez les documents patrimoniaux de Brossard. Pour revivre le Brossard d’antan, la Ville invite les citoyens à parcourir la collection de documents patrimoniaux de la bibliothèque Georgette-Lepage. Par le biais d’albums thématiques, une panoplie de clichés d’hier à aujourd’hui est accessible gratuitement en visitant le www.biblio.brossard.ca/brossardana.

Ville ouverte sur le monde

Douzième ville en importance au Québec, Brossard compte plus de 86 000 habitants (Centris : 2016). Près de 40% de sa population provient de divers horizons culturels; 57 communautés culturelles y sont représentées, avec une prédominance de la communauté asiatique. C'est en 1988 que, pour la première fois, le conseil municipal déclare publiquement la Ville de Brossard comme étant une « Ville multiculturelle ».

Pour la ville, il s'agit sans contredit d'un élément distinctif, mais aussi d'une richesse inestimable qui contribue à l'essor de la municipalité, indique-t-on dans le journal Courrier du Sud (https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-une-ville-multiculturelle/). Brossard obtient même en 2015 le 3e rang des meilleurs endroits où s'établir pour les nouveaux arrivants au pays.

Festin culturel de Brossard

Brossard, le 16 août 2021 – Hier, après trois jours de fête, on clôturait, en édition spéciale, LE PIQUE-NIQUE DU FESTIN CULTUREL 2021! Célébrant la riche diversité culturelle du territoire brossardois, le FESTIN CULTUREL a enchanté le public qui a démontré, une fois encore, son attachement sincère à l’événement. Ils furent de tous les âges à en découvrir les divers volets, que ce soit les dégustations gastronomiques et les performances musicales, le bloc festif ou le brunch familial ! (Source : https://festinculturel.com/wp-content/uploads/2021/08/Communique%CC%81_BILAN-Festin-culturel-2021-VF.pdf)

Cette présence génère plusieurs activités sociales et culturelles . La première fête multiculturelle de Brossard Organisé par la Maison Internationale de la Rive-Sud a eu lieu en 1976, soit un an seulement après la création de l'organisme. « Le but de cette fête était de favoriser les rapports entre les néo-Québécois et la communauté d’accueil », peut-on lire dans les pages du Brossard Éclair.

De nombreux organismes interculturels ont vu le jour à Brossard, notamment l'Association des femmes d'ici et d'ailleurs, le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud, la Communauté philippino-canadienne de la Rive-Sud et les Services et formation aux immigrants en Montérégie. Plus besoin d’aller à Montréal afin de trouver des produits et des services qui sont propres à leur culture. Un exemple majeur : le marché asiatique Kim Phat qui s'est installé sur le boulevard Taschereau près de l'autoroute 10. (Sources : Courrier du Sud, Ville de Brossard )

Pourquoi vivre à Brossard ? Revue de presse Web

La Presse – En 2017, le journal La Presse publiait un aperçu de l’état du marché immobilier à Brossard dans un article intitulé : Brossard, plus qu’une banlieue ! Voici les propos de la mairesse Doreen Assaad interviewée : « Brossard n’est plus seulement une ville de banlieue reconnue pour son DIX30. Aujourd’hui, elle est perçue comme un lieu de vie et un endroit à privilégier pour les entreprises, comme on l’a constaté au cours des dernières années avec l’implantation de bureaux satellites, comme ceux de GE, Raymond Chabot et Desjardins. On est en croissance à tous les niveaux : industriel, commercial et résidentiel. » (Source : https://plus.lapresse.ca/screens/e1f21682-bbe4-46ba-a408-bd8636705ff5__7C___0.html)

Journal Le Guide.com - Dans son article publié le 26 mai 2021 et intitulé : Déménager sur la Rive-Sud : Brossard, le média présentait la situation en ces termes : « Cette populaire ville de la Rive-Sud n’a pratiquement plus besoin de présentation. Plusieurs connaissent son fameux quartier DIX30, où des milliers de personnes se rendent pour faire leurs achats, sortir entre amis et participer à des activités originales comme le surf intérieur. Les nombreux services offerts à ses citoyens, ses parcs bien entretenus et la qualité de ses commerces en font le premier choix de plusieurs. Avec l’émergence de nouveaux quartiers modernes situés en bordure du futur REM, Brossard offre le meilleur de la vie de banlieue tout en étant à proximité de la grande ville. » (Source : https://www.journalleguide.com/2021/05/26/demenager-sur-la-rive-sud-quel-quartier-choisir/)

Soumissions Déménageurs – Dans un article publié en 2016 intitulé : 10 meilleures villes où déménager sur la Rive-sud de Montréal + 50 avantages, on présente 5 des raisons de déménager à Brossard : «Tout le monde connait et adore Brossard ! En fait, il doit y avoir plus de choses à faire dans cette ville qu’au centre-ville de Montréal. On va se le dire tout de suite, ce n’est pas un quartier paisible comme bon nombre de petites villes présentées dans cet article. Avec ses 85 000 habitants, la ville grouille de vie. À Brossard, ça brasse et il y en a des choses à faire. Raisons : Le Quartier DIX30 - Il y a un centre de plein air et des cours d’eau pour faire des activités nautiques - Le marché immobilier se porte bien et demeure abordable comparativement à Montréal - Une indépendance vis-à-vis le centre-ville - Un vaste choix de types de propriétés qui répond à tous les budgets. » (Source : https://soumissionsdemenageurs.ca/10-meilleures-villes-ou-demenager-rive-sud-montreal-50-avantages/).

Brossard vue par… Michel Louvain! - Dans un article du Courrier du Sud (11 juillet 2020), la journaliste Hélène Gingras a demandé au chanteur populaire, feu Michel Louvain : Pourquoi avez-vous choisi de vivre à Brossard ? Voici sa réponse : «J’habitais Outremont lorsqu’un soir, j’ai été invité à manger chez ma gérante qui habitait sur la Rive-Sud, près du pont Champlain. Je me souviens de lui avoir dit: J’aimerais ça habiter ici, il y a des arbres et c’est un beau coin. Elle m’a amené voir un projet qui était en construction. Même si ce n’était pas construit encore, je suis tombé en amour avec le site. Je suis ici depuis décembre 2002. Je suis heureux d’être Brossardois. C’est mon havre de paix ici. On est à proximité de Montréal si on a envie d’y aller et, ici, tous les services sont proches, et il y a du stationnement partout. C’est ici à Brossard que je vais finir mes jours. Puis, la piste cyclable passe à côté de ma maison. Je pars vers Sainte-Catherine, je traverse le pont ou j’en m’en vais à Longueuil. Parfois je vais dans le Vieux-La Prairie prendre une petite bière. Quel bonheur! La Rive-Sud, c’est la belle vie!» (Source : https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-vue-par-michel-louvain/)

Programme du concert de Noël 2009

Programme du concert de Noël 2009 des Mélodistes de Brossard. Cette année-là, le concert avait pour invité spécial le chanteur Michel Louvain. (Source : https://activitesbiblio.brossard.ca/)

Une ville tournée vers le futur

Nul ne peut nier l’effervescence qui se vit actuellement dans la ville de Brossard. Lors d'une rencontre avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et 125 représentants de la communauté d’affaires et du milieu politique de la Rive-Sud. Voici ce qu'elle a dit lors de son allocution :  « Les temps changent. Brossard, c’est d’abord un milieu transformé au sens où ce n’est plus du tout une ville-dortoir ! C’est plutôt devenu un milieu de vie exceptionnel, sur un territoire relié à la métropole, par un pont bientôt tout neuf et par le REM ». On peut ajouter à cela les projets d'un futur centre-ville à Brossard, le Campus de Brossard - Université de Montréal, Solar Uniquartier et, bien sûr, le REM.  (Source : https://ccirs.qc.ca/brossard-tournee-vers-le-futur/)

campus universitaire de brossard

Le futur campus de Brossard - Directement connecté au REM qui reliera la Rive-Sud au campus de la montagne, le nouveau campus sera spacieux et moderne. L'Université de Montréal occupera deux étages d’un nouvel édifice situé à Solar Uniquartier. Cette nouvelle antenne sur la Rive-Sud remplacera l’actuel campus de Longueuil.

Réseau express métropolitain (REM)

Silencieux, automatisé et spacieux: le tronçon Rive-Sud, qui reliera Brossard et les villes avoisinantes au Réseau express métropolitain (REM) sur le tronçon Rive-Sud, devrait être mis en service au printemps ou à l’été 2022. En plus d’être automatisés, les wagons seront climatisés en été et équipés de seuils de portes et de planchers chauffants pour l’hiver, en plus d’intégrer un réseau wifi.  Avec une vitesse moyenne de 51 km/h et des pointes à 100km/h, il sera possible de se rendre à la Gare Centrale en moins de 35 minutes depuis la majorité des stations.  (Source : https://www.24heures.ca/2021/06/10/le-rem-une-vitrine-sur-le-transport-du-futur)

Les 3 stations de la Rive-Sud seront toutes situées à Brossard :

La station Panama est l'une des trois stations du REM à Brossard et est située au centre de l'autoroute 10. Elle se distingue par l’intégration d’un puits de lumière à son architecture et par sa grande place publique. On y trouve le plus grand terminus d'autobus du réseau desservant l'agglomération de Longueuil.

La station Du Quartier est située tout près du Quartier DIX30 et du nouveau projet Solar Uniquartier. Ses deux passerelles permettront de connecter les deux côtés de l'autoroute et de créer un nouveau lien piéton à Brossard.

La station Brossard est la station terminale du REM sur la Rive-Sud, à l'intersection des autoroutes 10 et 30. Il s'agit d'une station à vocation régionale avec un stationnement incitatif de près de 3 000 places et un grand terminus d'autobus de 21 quais.

 


Ville de Brossard  - Données démographiques

Population de Brossard

Population de Brossard

Population de Brossard

 Source : Centris


Ville de Brossard - Données immobilières

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières BrossardSource : Centris

 


Ville de Brossard - Liens utiles

 


Au service des propriétaires de la Rive-Sud

Découvrez la meilleure stratégie pour vendre votre propriété

au meilleur prix du marché dans les règles de l'art immobilier.

 

courtier immobilier la prairie

Anna Estephan Agence Immobilière Inc.

14 Rue de Turin, Candiac, QC J5R 0L4

Téléphone : 514-292-2311

Découvrez toutes nos propriétés : Propriétés à vendre


Découvrez d'autres villes de la Montérégie desservies par l'Agence immobilière Anna Estephan :

Courtier immobilier La Prairie

Courtier immobilier Saint-Constant

Courtier immobilier Saint-Philippe

 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Anna Estephan - Agence immobilière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils