Real Estate Broker Brossard | Anna Estephan, Real Estate Agency
  • 9 total listings
  • 1 new property
  • 2 recently sold
  • 1 for rent
Excellent choice!

You can contact us by the following form.

  • This field is required
  • This field is requiredThis phone is not valid
  • This field is requiredThis email is not valid
Got it!
Informations has been sent successfully!
Sent failed.
While we're here

To ensure good communication between you and your broker,
it is important to regularly check your spam folder.

The first step would be to authorize emails from anna@annaestephan.com, samira@annaestephan.com.

To learn more about the configuration of antispam filters, click here.

  • Anna Estephan
  • Samira Estephan

Brossard

$2 298 000
  • Bedrooms
  • Bathrooms
  • Powderroom

Two or more storey

La Prairie

$648 000
  • Bedrooms
  • Bathroom
  • Powderroom

Two or more storey

Candiac

  • Bedrooms
  • Bathroom
  • Powderroom

Two or more storey

Brossard Real Estate Agent

Serving homeowners in Montreal's South Shore

 


SELL YOUR PROPERTY IN BROSSARD

For you who are considering selling your property, Anna Estephan Real Estate Agency has been providing real estate agency services on the South Shore for over 15 years. Anna has so many years of experience and uses her skills to help you achieve your goals of selling (or buying) a property. No matter how big your real estate dreams are, Anna will take care of everything to help you make them come true!

Whether this is your first transaction or whether you are a veteran in the market, she will support you by giving you the right advice and using effective tools to achieve a successful real estate transaction. As a professional real estate agent, his mission is to carry out your real estate project without stress so that you have the best possible experience and that you get your money's worth!

Using the best Internet promotion techniques, you are guaranteed to benefit from optimal visibility in order to reach as many people as possible who wish to settle in Brossard.

South Shore Real Estate Agency

Are you ready or ready to take action and sell your property at the best market price and under the best possible conditions? Contact Anna Estephan now at the following telephone number: 514-292-2311.

We have several buyers to present to you! Anna Estephan also represents a large number of buyers and sellers of properties on the South Shore. If you are looking for a real estate broker to help you sell your property on the South Shore, Anna is the professional who will help you achieve your goal.

 


Brossard – A City in Full Expansion

Brossard is known to be a modern city where it is pleasant to live. One only has to browse the internet to read glowing reviews on the quality of life. People love living in Brossard despite the numerous traffic jams on its road network, which allows easy access to Montreal and the other municipalities of the Montérégie.

Vue sur Brossard via Google Earth2

Aerial view of Brossard captured from Google Earth. We can see, from bottom to top, Autoroute 10 and the Champlain Bridge and, from left to right, Taschereau Boulevard. At the top, the city of Montreal.

In terms of nature, with its three large parks (Radisson Park, Victorin Park and Sorbonne Park), Brossard is a dynamic hub for outdoor activities and its infrastructures offer more than 50 kilometers of bicycle paths and multipurpose trails for enthusiasts! The services don’t stop there. Its leisure activities offered are rich both at the athletic and cultural level: sports, shows, exhibitions, etc.

parcs de brossard

The website https://threebestrated.ca gives the best rating for these three Brossard parks.

A City Near Everything!

The city of Brossard is located on the banks of the St. Lawrence River and the Saint-Jacques River. Four major highways run through it: the autoroutes 10, 15, 20, 30 and 132, and route 134, well known as Taschereau Boulevard. It crosses the city from east to west, bringing together several shopping centers and an abundance of shops and professional services businesses. It is home to two of the largest shopping centers in the Montreal metropolitan area, Mail Champlain and Quartier DIX30, the latter located at the axis of autoroutes 30 and 10.

A Young City

In 2018, Brossard celebrated its 60th anniversary. On February 14, 1958, the city officially took the name of Brossard, in honour of one of the oldest families in the county. In the past, Brossard was considered a transit area for travelers between Montreal and the United States. And while the Brossard of 2018 may not have much in common with the city of 1958, the municipality has become a preferred location for those looking to join a welcoming community full of promise.

M disctrict of Brossard

Discover the heritage documents of Brossard. To relive the Brossard of yesteryear, the City invites citizens to browse the Georgette-Lepage Library's collection of heritage documents. Through thematic albums, a panoply of pictures from yesterday to today is freely accessible by visiting the www.biblio.brossard.ca/brossardana.

A City Open to the World

The twelfth most important city in Quebec, Brossard has a population of over 86,000 (Centris: 2016). Nearly 40% of its population comes from diverse cultural backgrounds; 57 cultural communities are represented, with a predominance of the Asian community. In 1988, for the first time, the City Council publicly declared the city of Brossard to be a "multicultural city."
For the city, this is without a doubt a distinctive feature, but also an invaluable asset that contributes to the municipality’s growth, according to the Courrier du Sud newspaper (https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-une-ville-multiculturelle/). In 2015, Brossard even ranked 3rd among the best places to settle for newcomers to the country.

Festin culturel de Brossard

Brossard, 16 August 2021 – Yesterday, after three days of celebration, we closed, in a special edition, (THE 2021 CULTURAL FEAST) LE PIQUE-NIQUE DU FESTIN CULTUREL 2021! Celebrating the rich cultural diversity of the Brossard region, the FESTIN CULTUREL (CULTURAL FEAST) enchanted the public who demonstrated, once again, their sincere attachment to the event. They were of all ages to discover the various aspects of the event, from the gastronomic tastings and the musical performances to the festive block and the family brunch! (Source: https://festinculturel.com/wp-content/uploads/2021/08/Communique%CC%81_BILAN-Festin-culturel-2021-VF.pdf)

This presence generates several social and cultural activities. The first multicultural celebration in Brossard organized by the International House of the South Shore took place in 1976, only one year after the creation of the organization. "The goal of this celebration was to foster relationships between new Quebecers and the host community," reads the Brossard Éclair newspaper.

Many intercultural organizations have been created in Brossard, including the Women’s Association from here and elsewhere, the Sino-Quebec South Shore, the Filipino Canadian Community of the South Shore and the Services and training for immigrants in Montérégie. There is no longer the need to go to Montreal to find products and services that are specific to one’s culture. A great example: the Asian market Kim Phat which is located on Taschereau Boulevard near Autoroute 10. (Sources: Courrier du Sud, Ville de Brossard )

Why Live in Brossard? Web Press Review

La Presse – In 2017, the newspaper La Presse published an overview of the state of the real estate market in Brossard in an article entitled: Brossard, plus qu’une banlieue ! (Brossard, more than a suburb!) Here are the words of the interviewed Mayor Doreen Assaad: “Brossard is no longer just a suburban city known for its DIX30. Today, it is perceived as a place of life and a preferred location for businesses, as we have seen in recent years with the establishment of satellite offices, such as those of GE, Raymond Chabot and Desjardins. We are growing at all levels: industrial, commercial and residential.” (Source: https://plus.lapresse.ca/screens/e1f21682-bbe4-46ba-a408-bd8636705ff5__7C___0.html)

Newspaper Le Guide.com - In its article published on May 26, 2021 and entitled: Déménager sur la Rive-Sud : Brossard (Moving to the South Shore: Borssard), the media presented the situation in these terms: “This popular South Shore city hardly needs any introduction. Many people are familiar with its famous DIX30 district, where thousands of people go to shop, hang out with friends and participate in original activities like indoor surfing. The many services offered to its citizens, its well-maintained parks, and the quality of its businesses make it the first choice for many. With the emergence of new modern neighbourhoods located along the future REM, Brossard offers the best of suburban life while being close to the big city.” (Source: https://www.journalleguide.com/2021/05/26/demenager-sur-la-rive-sud-quel-quartier-choisir/)

5 Movers Quotes – In a 2016 article titled: 10 meilleures villes où déménager sur la Rive-sud de Montréal + 50 avantages (10 Best Cities to Move to on the South Shore of Montreal + 50 Benefits), they presented 5 reasons to move to Brossard: “Everyone knows and loves Brossard! In fact, there must be more to do in this city than in downtown Montreal. We'll say it right away, this is not a calm neighbourhood like many of the small towns presented in this article. With its 85 000 inhabitants, the city is full of life. In Brossard, there is a lot to do. Reasons: The DIX30 district - There is an outdoor center and streams for water sports - The real estate market is doing well and remains affordable compared to Montreal - Independence from the city center - A wide choice of property types to suit all budgets.” (Source: https://soumissionsdemenageurs.ca/10-meilleures-villes-ou-demenager-rive-sud-montreal-50-avantages/).

Brossard vue par… Michel Louvain! (Brossard seen by... Michel Louvain! A popular french singer) – In an article from Courrier du Sud (11 July 2020), the journalist Hélène Gingras asked the famous singer, the late Michel Louvain: Why did you choose to live in Brossard? Here is his response: “I was living in Outremont when one evening I was invited to eat at my manager's house who lived on the South Shore, near the Champlain Bridge. I remember telling her: I would love to live here, there are trees and it's a beautiful area. She took me to see a project that was under construction. Even if it wasn't built yet, I fell in love with the site. I have been here since December 2002. I am happy to be a Brossard citizen. This is my safe haven. We are close to Montreal if you want to go there and, here, all services are close by, and there is parking everywhere. It is here in Brossard that I will end my days. And, the bike path passes by my house. I leave towards Sainte-Catherine, I cross the bridge or I go to Longueuil. Sometimes I go to the Old-La Prairie to have a quick beer. What a joy! The South Shore is the good life!" (Source: https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-vue-par-michel-louvain/)

Programme du concert de Noël 2009

Program of the 2009 Christmas concert of the Mélodistes of Brossard. That year, the concert had as special guest the singer Michel Louvain. (Source: https://activitesbiblio.brossard.ca/) Note: Michel Louvain died on April 14, 2021 at the Verdun Hospital in Montreal.

A City Looking Towards the Future

No one can deny the effervescence that is currently taking place in the city of Brossard. At a meeting with the South Shore Chamber of Commerce and Industry and 125 representatives of the South Shore business and political community. Here is what was said during the speech: “Times are changing. Brossard is first of all a transformed environment in the sense that it is no longer a dormitory town! Rather, it has become an exceptional living environment, on a territory connected to the metropolis by a soon-to-be-new bridge and by the REM.” We can add to this the projects of a future downtown in Brossard, the Brossard Campus – the Université de Montréal, Solar Uniquartier and, of course, the REM. (Source: https://ccirs.qc.ca/brossard-tournee-vers-le-futur/)

campus universitaire de brossard

The future campus of Brossard - Directly connected to the REM that will link the South Shore to the mountain campus, the new campus will be spacious and modern. The Université de Montréal will occupy two floors of a new building located in Solar Uniquartier. This new branch on the South Shore will replace the current campus in Longueuil.

Réseau express métropolitain (REM) / Metropolitan Express Network

Quiet, automated and spacious: the South Shore section, which will connect Brossard and neighbouring cities to the Réseau express métropolitain (REM) on the South Shore section, should be in service by spring or summer 2022. In addition to being automated, the cars will be air-conditioned in the summer and equipped with door sills and heated floors for the winter, in addition to integrating a Wi-Fi network. With an average speed of 51 km/h and peaks of 100 km/h, it will be possible to get to the Central Station in less than 35 minutes from most stations. (Source: https://www.24heures.ca/2021/06/10/le-rem-une-vitrine-sur-le-transport-du-futur)

The 3 South Shore stations will all be located in Brossard:

  • The Panama station is one of three REM stations in Brossard and is centrally located on Autoroute 10. It is distinguished by the integration of a skylight into its architecture and by its large public square. It is the largest bus terminal in the network serving the agglomeration of Longueuil.
  • The Du Quartier station is located near Quartier DIX30 and the new Solar Uniquartier project. Its two footbridges will connect the two sides of the autoroute and create a new pedestrian link in Brossard.
  • The Brossard station is the terminal station of the REM on the South Shore, at the intersection of the autoroutes 10 and 30. It is a regional station that includes a park-and-ride lot of nearly 3,000 spaces and a large bus terminal with 21 platforms.


Brossard - Demographics

brossard demographics stats 1

brossard demographics stats

brossard demographics stats

brossard demographics stats

brossard demographics stats 5

 

Source : Centris


Brossard - Some real estate data

brossard real estate stats

brossard real estate statsbrossard real estate stats

Source : Centris

 


Brossard - Usefull  links

 


Serving South Shore Owners

Call Anna Estephan to find out the best strategy to sell your property at the best price according to the real estate rules.

South Shore Real Estate Agency

Anna Estephan Agence Immobilière Inc.

14 Rue de Turin, Candiac, QC J5R 0L4

Telephone: (514) 292-2311

See all of our properties : South Shore Real Estate Agency

 Google My Business card: https://g.page/r/CS_kp323YuayEAE

 


Discover other towns in the Montérégie served by our real estate agency

Real estate broker Candiac 

Real estate broker Delson

Real estate broker La Prairie

Real estate broker Sainte-Catherine

Real estate broker Saint-Constant

Real estate broker Saint-Philippe

About this site
Tools

Real Estate Broker Brossard | Anna Estephan, Real Estate Agency
514.292.2311
  • 0 propriétés au total
  • 3 nouveautés
  • 9 vendues récemment
Excellent choix!

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de anna@annaestephan.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

Courtier Immobilier Brossard

Au service des propriétaires de la Rive-Sud de Montréal


VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ À BROSSARD

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Agence immobilière Anna Estephan offre des services d'agence immobilière sur la Rive-Sud depuis plus de 15 ans. Anna cumule autant d'années d'expérience et met à profit ses compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente (ou d'achat) d'une propriété. Peu importe la grandeur de vos rêves immobiliers, Anna s'occupe de tout pour vous aider à les réaliser!

Que ce soit votre première transaction ou que vous soyez un vétéran sur le marché, elle vous accompagnera en vous donnant les justes conseils et en utilisant des outils efficaces pour réaliser une transaction immobilière réussie. Comme agent immobilier professionnel, sa mission est de mener à bien et sans stress votre projet immobilier pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et que vous en ayez pour votre argent!

Utilisant les meilleures techniques promotion Internet, vous êtes assurés de profiter d'une visibilité optimale afin de rejoindre le maximum de personnes désirant s'établir à Brossard.

courtier immobilier la prairie

Si vous êtes prêt ou prête à passer à l'action et vendre votre propriété au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions possibles, communiquez avec Anna Estephan dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 514-292-2311.

Nous avons plusieurs acheteurs à vous présenter ! Anna Estephan représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés sur la Rive-Sud. Si vous recherchez une courtière immobilière pour vous aider à vendre votre propriété sur la Rive-Sud, Anna est la professionnelle qui vous aidera à atteindre votre objectif.

 


Brossard - Une ville en plein essor

Brossard est reconnue comme une ville moderne où il est agréable de vivre. Il suffit de faire le tour sur Internet pour lire des commentaires élogieux sur la qualité de vie. Les gens aiment vivre à Brossard ceci, en dépit des nombreux bouchons de son réseau routier, lequel permet de rejoindre facilement Montréal et les autres municipalités de la Montérégie.

vue aérienne de brossard

Vue aérienne de Brossard réalisée avec Google Earth. On peut voir, de bas en haute, l'Autoroute 10 et le Pont Champlain et, de gauche à droite, le Boulevard Taschereau. Dans le haut, la Ville de Montréal.

Côté nature, avec ses trois grands parcs (Parc Radisson, Parc Victorin et Sorbonne Park), Brossard est un pôle d'activités de plein air dynamique et ses infrastructures proposent un parcours de pistes cyclables et de sentiers multifonctionnels de plus de 50 kilomètres pour les adeptes ! Les services ne s'arrêtent pas là. Les offres de loisirs sont riches tant au niveau sportif que culturel : sports, spectacles, expositions, etc.

parcs de brossard

Le site https://threebestrated.ca donne la meilleure note pour ses trois parcs de Brossard.

Une ville près de tout !

La Ville de Brossard est située en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Jacques. Quatre grands axes autoroutiers la parcourent : les autoroutes 10, 15, 20, 30 et la 132, et par la route 134, bien connue sous le nom de Boulevard Taschereau. Celui-ci traverse la ville d'est en ouest regroupant plusieurs centres d'achats et où foisonnent commerces et entreprises de services professionnels. On y retrouve deux des grands centres commerciaux de la région métropolitaine de Montréal avec le Mail Champlain et le Quartier DIX30, ce dernier situé à l'axe des autoroutes 30 et 10.

Une ville jeune

En 2018, Brossard a fêté son 60e anniversaire de fondation. C’est le 14 février 1958 que la ville prend officiellement le nom de Brossard, en l’honneur d’une des plus vieilles familles du comté. Auparavant, Brossard était considérée comme un territoire de transit pour les voyageurs qui circulaient entre Montréal et les États-Unis. Et même si le Brossard de 2018 n’a plus beaucoup en commun avec la ville de 1958, la municipalité est devenue un endroit de prédilection pour ceux qui désirent joindre une communauté accueillante et pleine de promesses.

Vue aérienne Quartier des M

Découvrez les documents patrimoniaux de Brossard. Pour revivre le Brossard d’antan, la Ville invite les citoyens à parcourir la collection de documents patrimoniaux de la bibliothèque Georgette-Lepage. Par le biais d’albums thématiques, une panoplie de clichés d’hier à aujourd’hui est accessible gratuitement en visitant le www.biblio.brossard.ca/brossardana.

Ville ouverte sur le monde

Douzième ville en importance au Québec, Brossard compte plus de 86 000 habitants (Centris : 2016). Près de 40% de sa population provient de divers horizons culturels; 57 communautés culturelles y sont représentées, avec une prédominance de la communauté asiatique. C'est en 1988 que, pour la première fois, le conseil municipal déclare publiquement la Ville de Brossard comme étant une « Ville multiculturelle ».

Pour la ville, il s'agit sans contredit d'un élément distinctif, mais aussi d'une richesse inestimable qui contribue à l'essor de la municipalité, indique-t-on dans le journal Courrier du Sud (https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-une-ville-multiculturelle/). Brossard obtient même en 2015 le 3e rang des meilleurs endroits où s'établir pour les nouveaux arrivants au pays.

Festin culturel de Brossard

Brossard, le 16 août 2021 – Hier, après trois jours de fête, on clôturait, en édition spéciale, LE PIQUE-NIQUE DU FESTIN CULTUREL 2021! Célébrant la riche diversité culturelle du territoire brossardois, le FESTIN CULTUREL a enchanté le public qui a démontré, une fois encore, son attachement sincère à l’événement. Ils furent de tous les âges à en découvrir les divers volets, que ce soit les dégustations gastronomiques et les performances musicales, le bloc festif ou le brunch familial ! (Source : https://festinculturel.com/wp-content/uploads/2021/08/Communique%CC%81_BILAN-Festin-culturel-2021-VF.pdf)

Cette présence génère plusieurs activités sociales et culturelles . La première fête multiculturelle de Brossard Organisé par la Maison Internationale de la Rive-Sud a eu lieu en 1976, soit un an seulement après la création de l'organisme. « Le but de cette fête était de favoriser les rapports entre les néo-Québécois et la communauté d’accueil », peut-on lire dans les pages du Brossard Éclair.

De nombreux organismes interculturels ont vu le jour à Brossard, notamment l'Association des femmes d'ici et d'ailleurs, le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud, la Communauté philippino-canadienne de la Rive-Sud et les Services et formation aux immigrants en Montérégie. Plus besoin d’aller à Montréal afin de trouver des produits et des services qui sont propres à leur culture. Un exemple majeur : le marché asiatique Kim Phat qui s'est installé sur le boulevard Taschereau près de l'autoroute 10. (Sources : Courrier du Sud, Ville de Brossard )

Pourquoi vivre à Brossard ? Revue de presse Web

La Presse – En 2017, le journal La Presse publiait un aperçu de l’état du marché immobilier à Brossard dans un article intitulé : Brossard, plus qu’une banlieue ! Voici les propos de la mairesse Doreen Assaad interviewée : « Brossard n’est plus seulement une ville de banlieue reconnue pour son DIX30. Aujourd’hui, elle est perçue comme un lieu de vie et un endroit à privilégier pour les entreprises, comme on l’a constaté au cours des dernières années avec l’implantation de bureaux satellites, comme ceux de GE, Raymond Chabot et Desjardins. On est en croissance à tous les niveaux : industriel, commercial et résidentiel. » (Source : https://plus.lapresse.ca/screens/e1f21682-bbe4-46ba-a408-bd8636705ff5__7C___0.html)

Journal Le Guide.com - Dans son article publié le 26 mai 2021 et intitulé : Déménager sur la Rive-Sud : Brossard, le média présentait la situation en ces termes : « Cette populaire ville de la Rive-Sud n’a pratiquement plus besoin de présentation. Plusieurs connaissent son fameux quartier DIX30, où des milliers de personnes se rendent pour faire leurs achats, sortir entre amis et participer à des activités originales comme le surf intérieur. Les nombreux services offerts à ses citoyens, ses parcs bien entretenus et la qualité de ses commerces en font le premier choix de plusieurs. Avec l’émergence de nouveaux quartiers modernes situés en bordure du futur REM, Brossard offre le meilleur de la vie de banlieue tout en étant à proximité de la grande ville. » (Source : https://www.journalleguide.com/2021/05/26/demenager-sur-la-rive-sud-quel-quartier-choisir/)

Soumissions Déménageurs – Dans un article publié en 2016 intitulé : 10 meilleures villes où déménager sur la Rive-sud de Montréal + 50 avantages, on présente 5 des raisons de déménager à Brossard : «Tout le monde connait et adore Brossard ! En fait, il doit y avoir plus de choses à faire dans cette ville qu’au centre-ville de Montréal. On va se le dire tout de suite, ce n’est pas un quartier paisible comme bon nombre de petites villes présentées dans cet article. Avec ses 85 000 habitants, la ville grouille de vie. À Brossard, ça brasse et il y en a des choses à faire. Raisons : Le Quartier DIX30 - Il y a un centre de plein air et des cours d’eau pour faire des activités nautiques - Le marché immobilier se porte bien et demeure abordable comparativement à Montréal - Une indépendance vis-à-vis le centre-ville - Un vaste choix de types de propriétés qui répond à tous les budgets. » (Source : https://soumissionsdemenageurs.ca/10-meilleures-villes-ou-demenager-rive-sud-montreal-50-avantages/).

Brossard vue par… Michel Louvain! - Dans un article du Courrier du Sud (11 juillet 2020), la journaliste Hélène Gingras a demandé au chanteur populaire, feu Michel Louvain : Pourquoi avez-vous choisi de vivre à Brossard ? Voici sa réponse : «J’habitais Outremont lorsqu’un soir, j’ai été invité à manger chez ma gérante qui habitait sur la Rive-Sud, près du pont Champlain. Je me souviens de lui avoir dit: J’aimerais ça habiter ici, il y a des arbres et c’est un beau coin. Elle m’a amené voir un projet qui était en construction. Même si ce n’était pas construit encore, je suis tombé en amour avec le site. Je suis ici depuis décembre 2002. Je suis heureux d’être Brossardois. C’est mon havre de paix ici. On est à proximité de Montréal si on a envie d’y aller et, ici, tous les services sont proches, et il y a du stationnement partout. C’est ici à Brossard que je vais finir mes jours. Puis, la piste cyclable passe à côté de ma maison. Je pars vers Sainte-Catherine, je traverse le pont ou j’en m’en vais à Longueuil. Parfois je vais dans le Vieux-La Prairie prendre une petite bière. Quel bonheur! La Rive-Sud, c’est la belle vie!» (Source : https://www.lecourrierdusud.ca/brossard-vue-par-michel-louvain/)

Programme du concert de Noël 2009

Programme du concert de Noël 2009 des Mélodistes de Brossard. Cette année-là, le concert avait pour invité spécial le chanteur Michel Louvain. (Source : https://activitesbiblio.brossard.ca/)

Une ville tournée vers le futur

Nul ne peut nier l’effervescence qui se vit actuellement dans la ville de Brossard. Lors d'une rencontre avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et 125 représentants de la communauté d’affaires et du milieu politique de la Rive-Sud. Voici ce qu'elle a dit lors de son allocution :  « Les temps changent. Brossard, c’est d’abord un milieu transformé au sens où ce n’est plus du tout une ville-dortoir ! C’est plutôt devenu un milieu de vie exceptionnel, sur un territoire relié à la métropole, par un pont bientôt tout neuf et par le REM ». On peut ajouter à cela les projets d'un futur centre-ville à Brossard, le Campus de Brossard - Université de Montréal, Solar Uniquartier et, bien sûr, le REM.  (Source : https://ccirs.qc.ca/brossard-tournee-vers-le-futur/)

campus universitaire de brossard

Le futur campus de Brossard - Directement connecté au REM qui reliera la Rive-Sud au campus de la montagne, le nouveau campus sera spacieux et moderne. L'Université de Montréal occupera deux étages d’un nouvel édifice situé à Solar Uniquartier. Cette nouvelle antenne sur la Rive-Sud remplacera l’actuel campus de Longueuil.

Réseau express métropolitain (REM)

Silencieux, automatisé et spacieux: le tronçon Rive-Sud, qui reliera Brossard et les villes avoisinantes au Réseau express métropolitain (REM) sur le tronçon Rive-Sud, devrait être mis en service au printemps ou à l’été 2022. En plus d’être automatisés, les wagons seront climatisés en été et équipés de seuils de portes et de planchers chauffants pour l’hiver, en plus d’intégrer un réseau wifi.  Avec une vitesse moyenne de 51 km/h et des pointes à 100km/h, il sera possible de se rendre à la Gare Centrale en moins de 35 minutes depuis la majorité des stations.  (Source : https://www.24heures.ca/2021/06/10/le-rem-une-vitrine-sur-le-transport-du-futur)

Les 3 stations de la Rive-Sud seront toutes situées à Brossard :

La station Panama est l'une des trois stations du REM à Brossard et est située au centre de l'autoroute 10. Elle se distingue par l’intégration d’un puits de lumière à son architecture et par sa grande place publique. On y trouve le plus grand terminus d'autobus du réseau desservant l'agglomération de Longueuil.

La station Du Quartier est située tout près du Quartier DIX30 et du nouveau projet Solar Uniquartier. Ses deux passerelles permettront de connecter les deux côtés de l'autoroute et de créer un nouveau lien piéton à Brossard.

La station Brossard est la station terminale du REM sur la Rive-Sud, à l'intersection des autoroutes 10 et 30. Il s'agit d'une station à vocation régionale avec un stationnement incitatif de près de 3 000 places et un grand terminus d'autobus de 21 quais.

 


Ville de Brossard  - Données démographiques

Population de Brossard

Population de Brossard

Population de Brossard

 Source : Centris


Ville de Brossard - Données immobilières

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières Brossard

Statistiques immobilières BrossardSource : Centris

 


Ville de Brossard - Liens utiles

 


Au service des propriétaires de la Rive-Sud

Découvrez la meilleure stratégie pour vendre votre propriété

au meilleur prix du marché dans les règles de l'art immobilier.

 

courtier immobilier la prairie

Anna Estephan Agence Immobilière Inc.

14 Rue de Turin, Candiac, QC J5R 0L4

Téléphone : 514-292-2311

Découvrez toutes nos propriétés : Propriétés à vendre


Découvrez d'autres villes de la Montérégie desservies par l'Agence immobilière Anna Estephan :

Courtier immobilier La Prairie

Courtier immobilier Saint-Constant

Courtier immobilier Saint-Philippe

 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Anna Estephan - Agence immobilière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils