Sainte-Catherine - Anna Estephan - Agence immobilière
514.292.2311
  • 0 propriétés au total
  • 1 nouveauté
  • 1 vendue récemment
  • 1 à louer
Excellent choix!

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de anna@annaestephan.com,samira@annaestephan.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

  • Anna Estephan
  • Samira Estephan

Courtier Immobilier Sainte-Catherine

Au service des propriétaires de la Rive-Sud de Montréal


VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ DE DELSON

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, Anna Estephan offre des services d'agence immobilière sur la Rive-Sud depuis plus de 15 ans. Elle cumule autant d'années d'expérience et met à profit ses compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente (ou d'achat) d'une propriété. Peu importe la grandeur de vos rêves immobiliers, Anna s'occupe de tout pour vous aider à les réaliser!

Que ce soit votre première transaction ou que vous soyez un vétéran sur le marché, elle vous accompagnera en vous donnant les justes conseils et en utilisant des outils efficaces pour réaliser une transaction immobilière réussie. Comme agent immobilier professionnel, sa mission est de mener à bien et sans stress votre projet immobilier pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et que vous en ayez pour votre argent!

Utilisant les meilleures techniques de Promotion Internet, vous êtes assurés de profiter d'une visibilité optimale afin de rejoindre le maximum de personnes désirant s'établir à Sainte-Catherine.

courtier immobilier la prairie

Si vous êtes prêt ou prête à passer à l'action et vendre votre propriété au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions possibles, communiquez avec Anna Estephan dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 514-292-2311.

Nous avons plusieurs acheteurs à vous présenter ! Anna Estephan représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés sur la Rive-Sud. Si vous recherchez une courtière immobilière efficace et expérimentée, Anna est la professionnelle qui vous aidera à atteindre votre objectif.

 


Sainte-Catherine, la ville au bord de l’eau

Pourquoi vivre à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal ?

Trouvons la réponse à cette question sur le site-même de la municipalité de Sainte-Catherine : « MA VILLE AU BORD DE L’EAU, C’EST… une municipalité accueillante, audacieuse et moderne, possédant plusieurs forces économiques d’envergure et proposant de nombreux espaces verts et pistes cyclables, ainsi qu’une panoplie d’activités et événements pour tous. »

(Source : Google Earth)

(Source : Google Earth)

Cette municipalité est située à 15 minutes de Montréal sur un territoire de 9,4 kilomètres carrés, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Ville moderne où nature et urbanisme font bon ménage, Sainte-Catherine offre à ses quelque 17 000 résidents et résidentes (les Sainte-Catherinoises et Sainte-Catherinois), un milieu de vie exceptionnel, une économie florissante, des services de qualité à la population, des espaces verts et des sites pour les sports et les loisirs et, enfin, une vie communautaire enrichissante. La population est relativement jeune : moyenne d’âge de 40 ans.

 

(Source : Ville de Sainte-Catherine – Youtube)

Et que dire du prix des propriétés à Sainte-Catherine ?

Comme le montre le tableau ci-dessous, le prix médian pour les 4 derniers trimestres est vraiment intéressant, parmi les plus bas en Montérégie, tant pour les maisons unifamiliales que pour les copropriétés :

Par ailleurs, Centris indique que 76% des familles sont propriétaires de leur résidence ; ce taux est de 12 % plus élevé que celui de l’ensemble de la province de Québec. Autre fait intéressant, 51% des propriétés ont été construites dans les 30 dernières années.

Fondée en 1937, mais vieille de 300 ans !

Sainte-Catherine a été fondée en 1937, mais il y a plus de 350 ans que les premiers habitants ont découvert ce coin de pays et s’y sont installés. Autrefois connu sous le nom de Côte Sainte-Catherine, ce territoire a d'abord été habité par les Iroquois en 1676. Il s'est ensuite inscrit dans l'histoire des autres côtes de la seigneurie de La Prairie pendant plus de deux siècles.

L’aménagement de la Voie maritime du Saint-Laurent a entraîné la construction d’écluses vers la fin des années 1950 et la construction du pont Champlain au début des années 1960 ; ainsi le territoire de la paroisse appartiendra à la grande banlieue montréalaise. Puis en 1973, à la suite d'une explosion démographique, la paroisse obtient finalement le statut de ville et devient la Ville de Sainte-Catherine.

(Source : Ville de Sainte-Catherine - Apprenez-en davantage sur l’incroyable histoire de la Ville de Sainte-Catherine dans le Vieux Journal diffusé lors des Fêtes du 75e anniversaire de la Ville.)

(Source : Ville de Sainte-Catherine - Apprenez-en davantage sur l’incroyable histoire de la Ville de Sainte-Catherine dans le Vieux Journal diffusé lors des Fêtes du 75e anniversaire de la Ville.)

Quels sont les avantages de résider à Sainte-Catherine ?

1) C’est une ville bien située :

  • À seulement 8 km au sud de Montréal;
  • À 6 km du Pont Mercier et 15 km du Pont Champlain et de l’autoroute 10;
  • Au carrefour de l’A-30, de l’A-15 et de la Route 132;
  • À moins de 30 minutes de l’aéroport international de Montréal Pierre Elliott Trudeau;
  • Au cœur des plus importants corridors québécois de transport routier, maritime et ferroviaire.

2) Son positionnement géographique favorise la vie sociale et économique :

  • La présence de 240 entreprises locales, dont 26 dans le parc industriel, et de 3 430 entreprises régionales;
  • Une population plus jeune (40 ans) que la moyenne provinciale (42 ans);
  • Un taux de population active (72 %) plus significatif que dans l’ensemble de la Montérégie (66 %);
  • Des revenus médians par ménage de 76 909 $ comparativement à 67 165 $ dans l’ensemble de la Montérégie et à 59 872 $ dans la province;
  • Un bassin de 1,5 million de travailleurs dans un rayon de 45 km, dont 173 000 travaillant dans le domaine de la fabrication;
  • Une panoplie de bars et restaurants pour vous servir, dont plusieurs au bord de l’eau. Le centre-ville, quant à lui, présente principalement des commerces indépendants et de proximité, également des produits de consommation courante sous enseigne nationale, comme bien sûr, une pharmacie et un supermarché;
  • Une zone commerciale le long de la Route 132 offrant une desserte régional;
  • Une zone industrialo-portuaire en plein développement;
  • Un parc d’affaires de prestige avec de nouvelles opportunités d’implantation grâce au développement du pôle LÉO;
  • Un quai en eau profonde offrant un accès direct à la Voie maritime du Saint-Laurent, couloir international d’échanges commerciaux;
  • Un pôle intermodal de distribution avec ses infrastructures ferroviaires et autoroutières stratégiques;
  • Une desserte pour les marchés de l’Ontario, de la côte Est américaine et de l’international.

Ville Sainte-Catherine présente des entreprises locales et les personnes derrière leur histoire et leur succès

Ville Sainte-Catherine présente des entreprises locales et les personnes derrière leur histoire et leur succès

3) La municipalité offre un milieu de vie urbain et naturel exceptionnel

Résider à Sainte-Catherine, c’est opter pour un milieu de vie exceptionnel. On y retrouve notamment :

    • 28 parcs et espaces verts incluant le RécréoParc, un jeu d’eau et un parc inclusif;
      récréoparc sainte-catherine
    • 25 km de pistes cyclables de même qu’une promenade riveraine de 2,7 km offrant des panoramas saisissants le long du fleuve Saint-Laurent à
    • Une rivière de 3,2 km sillonnant le centre de la ville avec des accès privilégiés pour les citoyens;
    • Une ville embellie chaque année avec 6 569 arbres sur les emprises et les terrains municipaux;

On y retrouve l’une des plus belles bibliothèques de la Montérégie. (Source : Ville de Sainte-Catherine)

On y retrouve l’une des plus belles bibliothèques de la Montérégie. (Source : Ville de Sainte-Catherine)

    • Un centre municipal contemporain aménagé pour les besoins de la population;
    • Au niveau des sports et loisirs, la ville offre une gamme diversifiée de cours et d’activités tel le patinage artistique pour les enfants, les cours de sports aquatiques, de mise en forme, d’escrime, de zumba, de méditation et de yoga et bien d’autres, ainsi que des sports d’équipe tels le soccer et le hockey;
    • 12 terrains sportifs extérieurs (soccer, baseball, football, basketball, tennis et skateboard), dont un terrain synthétique, un aréna et 5 patinoires extérieures;
    • 7 CPE et garderies;
    • 3 écoles primaires et 2 écoles secondaires;
    • 3 résidences pour retraités et un CHSLD;
    • 49 organismes communautaires et sportifs œuvrant pour le bien-être de l’ensemble des citoyens grands et petits.

4) Et enfin, une vie culturelle riche et stimulante

Depuis 2014, des groupes d'écoliers, d'employés, de femmes et d'aînées ont donné vie à des créations collectives où l’assemblage d’éléments singuliers forme des œuvres qui reflètent notre identité. Parmi les activités notons le « Piano public interactif », « Femmes et poésie », « Espaces habités », « Arbre de Sagesse » et bien d’autres que nous retrouvons sur le site de la ville. La ville organise également des activités familiales et culturelles telles les «Expositions», les «Samedis en musique», le «Salon du Livre Roussilllon», des spectacles d’humour, des spectacles Jeunesses etc…. et elle entretient un espace créatif «L’Alvéole» à même la Bibliothèque municipale.

Ci-dessous, un clip présentant le projet d’Initiation à l'art mural avec 13 jeunes Sainte-Catherinoises, ayant réuni leurs talents afin de créer une œuvre unique pour orner la remorque des loisirs de leur ville ! Cette œuvre colorée a été réalisée dans le cadre d’une médiation culturelle avec l’artiste multidisciplinaire Monk.E et l’agence d’art urbain ASHOP.

 

En 2023, plusieurs spectacles seront au rendez-vous, notamment avec la formule Rires et Popcorn :

(Source : https://www.ville.sainte-catherine.qc.ca/sports-culture-et-loisirs/evenements/)

(Source :Ville de Sainte-Catherine)

Tiens donc ! Qu'est-ce qu'une bibliothèque de semences?

Les bibliothèques de semences offrent une variété de semences gratuites aux résidents et aux résidentes. Ces derniers contribuent par la suite à son enrichissement car les gens sont encouragés à rapporter les graines issues de leurs plantations à la fin de la saison, au bénéfice de la communauté dès le printemps suivant.

La bibliothèque de semences de Sainte-Catherine est la première à être implantée dans la MRC de Roussillon. Par sa création, la Ville souhaite faciliter l’accès aux connaissances et à la pratique de l’agriculture urbaine, améliorer l’accessibilité alimentaire et permettre à chacun de diminuer son empreinte écologique.

Quelles semences sont offertes cette année?
Basilic Thaï – Bio
Concombre à cornichon Early Russian – Bio
Haricot nain Maxibel – Bio
Laitue en mélange – Bio
Melon d'eau Sweet Siberian
Poivron Chocolat – Bio
Souci officinal de jardin – Bio
Tomate cerise Gold Nugget – Bio
Tomate standard Plourde – Bio

Préparez-vous, la distribution commence au mois de février.

 


Alors, acquérir une résidence dans cet univers sympa et dynamique offert par la Ville de Sainte-Catherine vous intéresse-t-il ?

Si vous êtes prêt ou prête à passer à l'action et vendre votre propriété au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions possibles, communiquez avec Anna Estephan dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 514-292-2311./

courtier immobilier Sainte-Catherine

Anna Estephan Agence Immobilière Inc.

14 Rue de Turin, Candiac, QC J5R 0L4

Téléphone : 514-292-2311

Découvrez toutes nos propriétés : Propriétés à vendre

 


Découvrez d'autres villes de la Montérégie desservies par l'Agence immobilière Anna Estephan : 

Courtier immobilier Brossard

Courtier immobilier Saint-Constant

Courtier immobilier Saint-Philippe

Courtier immobilier Candiac

Courtier immobilier Delson

Courtier immobilier La Prairie

 


Sources des textes:

  • Ville de Sainte-Catherine
  • Sainte-Catherine- Wikipedia
  • Histoire du Québec - Sainte-Catherine

Liens utiles : 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Anna Estephan - Agence immobilière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils