Courtier immobilier Saint-Philippe | Anna Estephan, Agence immobilière
  • 0 total listings
  • 1 new property
  • 1 recently sold
Excellent choice!

You can contact us by the following form.

  • This field is required
  • This field is requiredThis phone is not valid
  • This field is requiredThis email is not valid
Got it!
Informations has been sent successfully!
Sent failed.
While we're here

To ensure good communication between you and your broker,
it is important to regularly check your spam folder.

The first step would be to authorize emails from anna@annaestephan.com, samira@annaestephan.com.

To learn more about the configuration of antispam filters, click here.

  • Anna Estephan
  • Samira Estephan

Saint-Philippe Real Estate Broker

Serving homeowners in Montreal's South Shore

 


SELL YOUR PROPERTY IN SAINT-PHILIPPE

For you who are considering selling your property, Anna Estephan Real Estate Agency has been providing real estate agency services on the South Shore for over 15 years. Anna has so many years of experience and uses her skills to help you achieve your goals of selling (or buying) a property. No matter how big your real estate dreams are, Anna will take care of everything to help you make them come true!

Whether this is your first transaction or whether you are a veteran in the market, she will support you by giving you the right advice and using effective tools to achieve a successful real estate transaction. As a professional real estate agent, his mission is to carry out your real estate project without stress so that you have the best possible experience and that you get your money's worth!

Using the best Internet promotion techniques, you are guaranteed to benefit from optimal visibility in order to reach as many people as possible who wish to settle in Saint-Philippe.

South Shore Real Estate Agency

Are you ready or ready to take action and sell your property at the best market price and under the best possible conditions? Contact Anna Estephan now at the following telephone number: 514-292-2311.

We have several buyers to present to you! Anna Estephan also represents a large number of buyers and sellers of properties on the South Shore. If you are looking for a real estate broker to help you sell your property on the South Shore, Anna is the professional who will help you achieve your goal.

 


Saint-Philippe - Sowing for the future

Saint-Philippe is a town with a rural character where urbanity rubs shoulders with rurality. Located in the Montérégie region near Candiac and Delson, the town is crisscrossed by the Saint-Jacques River and bordered by highways 15 (from Montreal to the United States) and 30 (from Salaberry-de-Valleyfield to Sorel-Tracy). Its territory covers 62 square kilometers, 93% of which is in agricultural zones.

Saint-Philippe

Aerial view of the Saint-Philippe-Candiac-Delson area via Google Earth.

Origins dating back to the 17th century

It was in 1667 that the first families settled: "these courageous pioneers", as mentioned by Monseigneur de Pontbriand, Bishop of Quebec. In 1744, the first parish of Saint-Philippe was founded: the Fabrique de la côte Saint-Philippe.

During the 19th century, it obtained (1845), then lost (1847) its name and its status of Municipality of the Parish of Saint-Philippe, only to regain it (1855) following the adoption of the "Act to make better provision for the establishment of municipal authorities in Lower Canada". It was this act that established the basis for the municipal system in effect today in Quebec. On October 22, 2016, the Municipality of Saint-Philippe will change its status to become the Town of Saint-Philippe.

 

Saint-Philippe

Aerial view of the municipality of Saint-Philippe via Google Earth

In January 2020, it celebrated 275 years of existence. During the festivities, the city received a medal from the National Assembly in recognition of its history.

Demographic profile of Saint-Philippe

In recent years, the city has experienced one of the strongest demographic growths in Quebec, in the order of 15% between 2011 and 2016. Its population was 7,317 citizens in 2020 and, according to the city hall, it should reach 13,000 citizens by 2031.

 

Saint-Philippe

Demographic evolution of Saint-Philippe.

According to City Hall, within the next few years, the City of St Philippe will be home to a new wastewater treatment plant and the extension of the sewer and water systems. This will support new residential development planned for the revitalized site of the existing aerated ponds at the end of Jean Street. This program is designed to support the City's population growth while stimulating economic growth.

Although only minutes away from Montreal, Brossard, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu and Chateauguay, Saint-Philippe relies on several local businesses and professional centers to serve local residents.

Saint-Philippe

Saint-Philippe City Hall

It has two pharmacies, several food markets, a wholesale frozen food store, a specialty fruit and vegetable store, a candy store, several auto and motorcycle repair and maintenance garages, gas stations, auto dealerships, a clothing store, a hardware store and more. There is a men's hair salon and a women's hair salon offering a wide variety of body treatments. Banks and credit unions are located in nearby urban centers.

The return of the public market in Saint-Philippe

Every Thursday, from August 5 to September 23 (dates to be confirmed for 2022), between 3 p.m. and 7 p.m., the City of Saint-Philippe will present a new edition of the public market, which will take place in the parking lot of the Complexe Élodie-P. Babin at 2235 Édouard-VII Road. This event will showcase local and regional artisans who will offer you an opportunity to buy fresh food and encourage local purchases and local agriculture.

Saint-Philippe

Saint-Philippe's public walk

Lodging and restaurants

Saint-Philippe does not offer accommodation, but within 20 km, it is possible to find comfortable lodging. In the city and in the surrounding area, there are several restaurants to satisfy the palates of the most gourmands.

Educational services

The city has an early childhood center and two primary schools with special education services, École des Moussaillons (preschool to grade 2) and École de la Traversée (grades 3 to 6). The high school is located nearby in the town of Candiac, 7 km away. The Collège Jean de la Mennais, a private school for primary and secondary levels, is located in La Prairie, less than 10 km away.

 

Saint-Philippe

Des Moussaillons Elementary School

Collège Durocher Saint-Lambert, in collaboration with the Centre Équestre le Pré Vert, is pleased to offer students the option of horseback riding as part of its sports studies program.

Parks and green spaces

The city offers several recreational sites where users can enjoy recreational facilities. The department maintains the parks and green spaces by inspecting and maintaining the playgrounds and sports fields, collecting garbage, maintaining the lawn, trails and ice surfaces, pruning trees and maintaining street furniture (benches, tables, etc.).

Saint-Philippe

Gerard-Laframboise Park

There are the Gérard-Laframboise, Anatole-Lussier, Jean-Paul Dupuis, Raoul-Lavallée, Parc aux Oiseaux, Hervé-Perrier, des Aubépines and Monette parks, as well as cross-country ski and snowshoe trails (snowshoe and cross-country ski rentals available).

Sports facilities in Saint-Philippe:

  • 4 skating rinks (Anatole-Lussier, Jean-Paul-Dupuis, Gérard-Laframboise, aire glacée Gérard-Laframboise)
  • Skatepark
  • Games module
  • Water games
  • Soccer fields
  • Ball field
  • Tennis courts
  • Playground, park
  • Shuffleboard courts
  • Multifunctional surface (field hockey and basketball)
  • Training modules
  • Riverfront bike path crossing

The city also provides space and classes for Badminton, pickball, basketball, cross training, karate, salsa, stretching, Zumba, yoga in addition to Spanish classes, guitar, babysitting, mixology, Andean music etc...

Saint-Philippe Library

The "Le Vaisseau d'Or" library welcomes the whole family with nearly 23,000 documents, 71 periodical titles, 1,515 digital documents, a summer reading club for children, animation, conferences and exhibitions. The Saint-Philippe library is the first in the Roussillon MRC territory to offer its citizens self-service book boxes (since 2013).

Saint-Philippe

Saint-Philippe Library, the Golden Ship

 


Saint-Philippe - Some real estate statistics

Saint-PhilippeSaint-PhilippeSaint-Philippe

Source : Centris


Saint-Philippe - Useful links

 


Discover other cities in the Montérégie served by our real estate agency :

Brossard Real Estate Agency

Saint-Constant Real Estate Agency

Candiac Real Estate Agency

La Prairie Real Estate Agency

Delson Real Estate Agency

Sainte-Catherine Real Estate Agency

 


Texts sources :

  • Saint-Philippe City,
  • Wikipedia - Saint-Philippe
  • Journey through Quebec-Saint-Philippe.

About this site
Tools

Courtier immobilier Saint-Philippe | Anna Estephan, Agence immobilière
514.292.2311
  • 0 propriétés au total
  • 1 nouveauté
  • 1 vendue récemment
  • 1 à louer
Excellent choix!

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de anna@annaestephan.com,samira@annaestephan.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

  • Anna Estephan
  • Samira Estephan

Courtier Immobilier Saint-Philippe

Au service des propriétaires et des acheteurs de la Rive-Sud de Montréal
Vendre votre propriété de Saint-Philippe

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Agence immobilière Anna Estephan offre des services d'agence immobilière sur la Rive-Sud depuis plus de 15 ans. Anna cumule autant d'années d'expérience et met à profit ses compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente (ou d'achat) d'une propriété. Peu importe la grandeur de vos rêves immobiliers, Anna s'occupe de tout pour vous aider à les réaliser!

Que ce soit votre première transaction ou que vous soyez un vétéran sur le marché, elle vous accompagnera en vous donnant les justes conseils et en utilisant des outils efficaces pour réaliser une transaction immobilière réussie. Comme agent immobilier professionnel, sa mission est de mener à bien et sans stress votre projet immobilier pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et que vous en ayez pour votre argent!

Utilisant les meilleures techniques promotion Internet, vous êtes assurés de profiter d'une visibilité optimale afin de rejoindre le maximum de personnes désirant s'établir à Saint-Philippe.

courtier immobilier la prairie

Êtes-vous prêt ou prête à passer à l'action et vendre votre propriété au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions possibles, communiquez avec Anna Estephan dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 514-292-2311.

Nous avons plusieurs acheteurs à vous présenter ! Anna Estephan représente également un grand nombre d'acheteurs et de vendeurs de propriétés sur la Rive-Sud. Si vous recherchez une courtière immobilière pour vous aider à vendre votre propriété sur la Rive-Sud, Anna est la professionnelle qui vous aidera à atteindre votre objectif.

 


Saint-Philippe - Semer pour l’avenir

Saint-Philippe est une ville au caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Située en Montérégie près de Candiac et de Delson, la ville est sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 (de Montréal aux USA) et 30 (de Salaberry-de-Valleyfield à Sorel-Tracy), son territoire couvre 62 kilomètres carrés, dont 93 % se trouve en zone agricole.

Saint-Philippe

Vue aérienne de la région de Saint-Philippe-Candiac-Delson via Google Earth

Des origines qui remontent au 17e siècle

C’est en 1667, que les premières familles s’installent : « ces courageux pionniers », tel que mentionné par Monseigneur de Pontbriand, évêque de Québec. En 1744 est fondée la première paroisse de Saint-Philippe : la Fabrique de la côte Saint-Philippe.

Au cours du 19e siècle, elle obtiendra (1845), puis perdra (1847) son nom et son statut de Municipalité de la Paroisse de Saint-Philippe, pour le retrouver (1855) à la suite de l’adoption de l’« Acte pour faire de meilleures dispositions pour l’établissement d’autorités municipales dans le Bas-Canada ». C’est cette loi qui a instauré les bases du système municipal en vigueur aujourd’hui au Québec. Le 22 octobre 2016, la Municipalité de Saint-Philippe changera de statut pour devenir la Ville de Saint-Philippe.

Saint-Philippe

Vue aérienne de la municipalité de Saint-Philippe via Google Earth

En janvier 2020, elle a fêté ses 275 années d’existence. Lors des festivités, la ville a reçu une médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance de son histoire.

Portrait démographique Saint-Philippe

Au cours des dernières années, la ville a connu l’une des plus fortes croissances démographiques au Québec, soit de l’ordre de 15 % de 2011 et 2016. Sa population était de 7 317 citoyens en 2020 et, selon la mairie, elle devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

 

Saint-Philippe

Évolution démographique de Saint-Philippe.

Selon la mairie, d’ici quelques années, la Ville de Saint-Philippe (construction prévue en 2022) abritera une nouvelle station d’épuration des eaux usées de même que le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc. Cela favorisera le nouveau développement résidentiel prévu sur le site revitalisé des étangs aérés actuels situé au bout de la rue Jean. Ce programme vise à soutenir la croissance démographique de la Ville tout en stimulant son accroissement économique.

Même si on est à quelques minutes de Montréal, Brossard, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Chateauguay, Saint-Philippe compte sur plusieurs commerces et centres professionnels de proximité pour desservir les résidents et les résidentes locaux.

Saint-Philippe

Hôtel-de-Ville de Saint-Philippe

Elle compte deux pharmacies, plusieurs marchés alimentaires, un commerce de gros de produits surgelés, un magasin spécialisé de fruits et légumes, une confiserie, plusieurs garages d’entretien et réparation d’automobiles et de motocycles, des stations d’essence, des concessionnaires d’automobile, un magasin vêtements, une quincaillerie et plus encore. On y trouve un salon de coiffure pour hommes et un salon de coiffure pour dames offrant également une grande variété de soins pour le corps. Les banques et caisses Populaires se trouvent dans les centres urbains avoisinants.

Le retour du marché public à Saint-Philippe

Tous les jeudis, du 5 août au 23 septembre (dates à confirmer pour 2022), entre 15 h et 19 h, la Ville de Saint-Philippe présentera une nouvelle édition du marché public qui prendra place dans le stationnement du Complexe Élodie-P. Babin au 2235, route Édouard-VII. Ce rendez-vous mettra en valeur des artisans locaux et régionaux qui vous offriront une occasion de vous approvisionner en aliments frais et favoriser l’achat local ainsi que l’agriculture de proximité.

Saint-Philippe

Marche public de Saint-Philippe

Hébergements, restauration

Saint-Philippe n’offre pas de lieux d’hébergement, mais à moins de 20 km, il est possible de se loger confortablement. Dans la ville et aux alentours, se trouvent plusieurs restaurants pour satisfaire les palais des plus gourmands.

Services d’enseignement

La ville compte un centre de la petite enfance et deux établissements d’enseignement primaire avec service d’adaptation scolaire, l’école des Moussaillons (préscolaire à 2ième année) et l’école de la Traversée (3ième à 6ième année). L’École secondaire se trouve à proximité dans la ville de Candiac à 7km. Le Collège Jean de la Mennais, école privée de niveau primaire et secondaire se trouve à La Prairie, à moins de 10 km.

 

Saint-Philippe

École des moussaillons

Le Collège Durocher Saint-Lambert, en collaboration avec le Centre Équestre le Pré Vert, est heureux de proposer aux élèves dans le cadre de son programme études-sport, avec l'option équitation.

Parcs et espaces verts

La Ville propose plusieurs emplacements de loisirs où les utilisateurs peuvent bénéficier d’installations récréatives. Les services veillent à l’entretien des parcs et espaces verts en effectuant l’inspection et l’entretien des aires de jeux et des terrains sportifs, la collecte des déchets, l’entretien de la pelouse, des sentiers et des surfaces glacées, l’élagage des arbres ainsi que l’entretien du mobilier urbain (bancs, tables et autres).

Saint-Philippe

Parc Gérard-Laframboise

On y retrouve les Parcs Gérard-Laframboise, Anatole-Lussier, Jean-Paul Dupuis, Raoul-Lavallée, Parc aux Oiseaux, Hervé-Perrier, des Aubépines et Monette, ainsi que des sentiers de skis de fond et raquettes (location de raquettes et ski de fond disponible)

Les installations sportives disponibles dans la ville sont les suivantes :

  • 4 Patinoires (Anatole-Lussier, Jean-Paul-Dupuis, Gérard-Laframboise, aire glacée Gérard-Laframboise)
  • Skatepark
  • Module de jeux
  • Jeux d’eau
  • Terrains de soccer
  • Terrain de balle
  • Terrains de tennis
  • Aire de jeux, parc
  • Terrains de shuffleboard
  • Surface multifonctionnelle (hockey et basketball)
  • Modules d’entrainement
  • Passage de la piste cyclable en bordure de la Rivière

La ville fournit également des espaces et cours de Badminton, pickball, basketball, cross training, karaté, salsa, stretching, Zumba, yoga en plus des cours d’espagnol, guitare, gardiens avertis, mixologie, musique des Andes etc…

Bibliothèque de Saint-Philippe

La bibliothèque « Le Vaisseau d’Or » accueille toute la famille avec près de 23 000 documents, 71 titres de périodiques, 1 515 documents numériques, un club de lecture estival pour les enfants, de l’animation, des conférences et des expositions. La bibliothèque de Saint-Philippe est la première sur le territoire de la MRC de Roussillon à offrir à ses citoyens des boîtes de livres en libre-service (depuis 2013).

Saint-Philippe

Bibliothèque de Saint-Philippe, le Vaisseau d'or

La ville opère également un Camp de jour au Complexe Élodie-P-Babin, du 27 juin au 19 aout 2022. Les inscriptions débuteront à compter du 7 avril 2022 : en ligne, en personne, par la poste. Les inscriptions pour les non-résidents débuteront le lundi 2 mai 2022 à 9 h, sous réserve de disponibilité.


Saint-Philippe - Quelques statistiques immobilières

Saint-PhilippeSaint-PhilippeSaint-Philippe

Source : Centris


Saint-Philippe - Liens utiles

 

Textes inspirés/tirés de :


Au service des propriétaires de la Rive-Sud

Découvrez la meilleure stratégie pour vendre votre propriété au meilleur prix du marché.

 

courtier immobilier la prairie

Anna Estephan Agence Immobilière Inc.

14 Rue de Turin, Candiac, QC J5R 0L4

Téléphone : 514-292-2311

Découvrez toutes nos propriétés : Propriétés à vendre

 


Découvrez d'autres villes de la Montérégie desservies par l'Agence immobilière Anna Estephan : 

Courtier immobilier Brossard

Courtier immobilier Saint-Constant

Courtier immobilier La Prairie

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Anna Estephan - Agence immobilière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils